Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 12:03

«Il fratello turco», le frère turc, c’est ainsi que l’homme arrêté par la police fédérale, un double national suisse et turc de 32 ans, était appelé dans les milieux islamistes d’Italie du nord.[...]

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure pénale contre le double national, Turc d’origine et devenu Suisse avant de se radicaliser. «Il s’agit d’un exemple d’intégration réussie», avait pu dire de lui un membre du Parti socialiste tessinois, contre lequel la Lega des Tessinois pointe depuis un index indigné.

 L’homme arrêté est suspecté de violation de la loi fédérale interdisant les groupes Al Qaïda, Etat islamique et organisations apparentées, de soutien et participation à une activité criminelle, ainsi que de violation de l’interdiction de représentation de la violence. En résumé, le MPC le soupçonne d’avoir tenté de gagner de jeunes musulmans du Tessin à la cause islamiste.

[...]

Actuellement emprisonné au pénitencier cantonal de La Stampa, le présumé recruteur turco-suisse aurait mené ses actions de recrutement de terroristes potentiels dans le cadre de son activité d’agent de la société de surveillance Argo 1 SA.

Active depuis 2013, administrée par un Italien résidant en Lombardie, cette société a reçu un mandat direct du gouvernement tessinois pour assurer la sécurité dans trois centres cantonaux de requérants d’asile, dont celui de Camorino près de Bellinzone.

[...]

Le Temps

via http://www.fdesouche.com/829717-suisse-lombre-du-djihad-sur-les-centres-dasile

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS