Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 18:50

Eurovision 2017

La directrice générale de l'Union européenne de radio-télévision (UER) Ingrid Deltenre a menacé de suspendre l'Ukraine des prochaines éditions de l'Eurovision en raison du scandale entourant la chanteuse russe Youlia Samoïlova.

« Je suis profondément désolée par le fait que l'Eurovision est instrumentalisé à des fins politiques. Le concours est destiné à réjouir des millions de gens au lieu de les dresser les uns contre les autres », a déclaré Mme Deltenre cité par le journal suisse Blick.

 

Selon elle, jamais dans l'histoire de l'Eurovision un pays n'avait été privé de possibilité de prendre part à la compétition. Dans ce contexte, la responsable a qualifié d'« absolument inadmissible » la décision de Kiev d'interdire d'entrée en Ukraine la chanteuse Ioulia Samoïlova, candidate russe à l'Eurovision 2017.

Pour justifier cette décision, les services de sécurité ukrainiens ont invoqué la participation, en 2015, de Mme Samoïlova à un concert en Crimée, ex-péninsule ukrainienne redevenue russe après un référendum tenu en mars 2014 dont Kiev ne reconnaît pas les résultats. Les organisateurs de l'Eurovision se sont déclarés « profondément déçus » par cette démarche allant « à l'encontre de l'esprit du concours et de la notion d'accueil ».

Par la suite, l'Eurovision a proposé à la candidate russe, qui se déplace en fauteuil roulant en raison d'une grave maladie génétique, de se produire en duplex, via satellite, depuis Moscou, pour participer à l'édition 2017 du concours. Cependant, la chaîne de télévision russe Pervyi Kanal a refusé cette offre.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS