Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 21:30

La Crimée appartient à la Russie sur des cartes du monde en Allemagne

En Allemagne des manuels avec une carte où la Crimée est désignée comme le territoire de la Fédération de la Russie sont apparus.

Dans un manuel, publié en Allemagne par l'organisation Telc GmbH, qui opère au nom du ministère des Affaires intérieures allemand et développe des tests linguistiques pour les migrants, la Crimée apparait sur une carte du monde comme faisant partie intégrante de la fédération de Russie.

Le manuel est destiné aux étrangers venus en Allemagne et souhaitant maîtriser la langue allemande dans les plus brefs délais, rapporte le journal en ligne ukrainien Vérité de l'Union européenne.

Auparavant, Kiev a exprimé son indignation à l'égard d'une chaîne de télévision biélorusse en raison de la parution en direct à l'antenne d'une carte de l'Ukraine sans la Crimée. De surcroit, en février, à Lvov une collection de puzzles croisés a été publiée, dans laquelle la Crimée a également été « expulsé » d'Ukraine.

La Crimée et Sébastopol ont été rattachés à la Russie à la suite d'un référendum tenu en mars 2014. 96,77 % des Criméens et 95,6 % des habitants de la ville de Sébastopol (ville criméenne avec un statut spécial) ont voté pour le rattachement à la Russie.

La péninsule avait été « offerte » à l'Ukraine par Nikita Khrouchtchev en 1954. Aujourd'hui, l'Ukraine continue de considérer ce territoire comme le sien. La majorité des pays occidentaux soutiennent la position de Kiev et ont introduit des sanctions antirusses en 2014.

 

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS