Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 01:15

ministère russe des Affaires étrangères

En réponse au lancement sur le site de la diplomatie russe d’une rubrique spéciale destinée aux fausses nouvelles sur la Russie colportées par les médias étrangers, le NY Times n'a pas tardé à l’interpréter de façon biaisée dans un article qui finira par être ajouté à cette liste de fake news...

Au sein du ministère russe des Affaires étrangères, on a qualifié de « fake » un article du New York Times du journaliste Neil MacFarquhar où il interprétait de manière tordue l'initiative de la diplomatie russe de publier les fausses nouvelles sur la Russie de la part des médias étrangers.

« Cet article fait partie de notre nouvelle rubrique pour deux raisons. Premièrement, la position de la partie russe est intentionnellement dénaturée. Deuxièmement, il n'y a pas d'analyse objective des projets analogues à ceux de la Russie créés par des structures euro-atlantiques et ils ne sont même pas évoqués », a-t-on expliqué au sein du ministère russe des Affaires étrangères.

Les représentants de la diplomatie russe ont également exprimé leur espoir que les journalistes de l'édition américaine « lutteront contre "la désinformation et la création d'une réalité alternative" non seulement en Russie, mais aussi chez eux, ainsi que dans d'autres grandes capitales européennes ». 

 

Le ministère russe des Affaires étrangères a lancé sur son site une rubrique spéciale destinée aux fausses nouvelles sur la Russie colportées par les médias étrangers et a publié le premier lot de fausses nouvelles sur la Russie, parmi lesquelles il y avait également un article du New York Times selon lequel la Russie avait déployé ses missiles en violant les accords avec les États-Unis.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS