Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 14:13

Le ministre de l’Immigration grec a prévenu que la Grèce ne pourrait plus accepter le retour de réfugiés, comme le prévoit le règlement de Dublin. La quantité des migrants dont la Grèce doit déjà s’occuper a, selon lui, «dépassé toutes les limites».

Le 26 mars, le ministre grec de l’Immigration, Ioannis Mouzalas, a déclaré dans une interview accordée à Der Spiegel qu’un retour au règlement de Dublin, tel que le souhaite l’UE, était impossible. D’après ce règlement, les migrants doivent revenir dans le premier pays européen traversé pour y demander l’asile. Il avait été réformé pour soulager les pays se trouvant en première ligne sur le passage des migrants, notamment la Grèce et l’Italie.

«La Grèce porte déjà un très lourd fardeau. Nous prenons en charge 60 000 réfugiés… Faire assumer à la Grèce une charge encore plus lourde en relançant le règlement de Dublin serait une erreur», a précisé Ioannis Mouzalas.

RT

via http://www.fdesouche.com/837093-le-ministre-grec-de-limmigration-la-grece-ne-peut-plus-accepter-de-refugies

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS