Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 20:48

Dans une vidéo de propagande de Daech, un Trinidadien se faisant appeler Aboud Khaled remercie Dieu de l’avoir guidé vers le djihad.

Les menaces brandies par Daesh ne se limitent pas à la région du Moyen-Orient, car ce groupe terroriste a transformé les îles des Caraïbes en ses nouveaux bastions. L’inquiétude des responsables de Trinité-et-Tobago a fait récemment écho dans la presse américaine.

Le quotidien américain The New York Times a publié ces derniers jours plusieurs articles sur cet État insulaire situé à onze kilomètres du Venezuela.

Selon le ministre de la Sécurité nationale de Trinité-et- Tobago, plus de 125 ressortissants de ce pays ont rejoint ces dernières années les rangs de Daesh en Irak et en Syrie, alors que la population de Trinité-et-Tobago ne dépasse pas les 1 300 000 âmes.

Le journal américain indique que les responsables américains s’inquiètent de l’apparition d’un bastion approprié pour propager le terrorisme aux portes des États-Unis avant d’écrire : « Ils s’inquiètent que les éléments de Daesh de retour du Moyen-Orient à Trinité-et-Tobago, puissent attaquer la délégation américaine et les installations pétrolières, et atteignent les côtes de Floride ». (Press TV, le 01-03-2017)

Lire aussi sur France Info : Caraïbes: Trinité-et-Tobago, un vivier de recrutement pour Daech

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS