Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 18:56

CIA

WikiLeaks a publié la première partie d’une importante base de données baptisée Vault 7 et qui révèle les techniques de cyber-surveillance et de piratage de la CIA.
Les révélations sur les capacités choquantes de l'agence et sur le soi-disant «piratage russe» ont provoqué l’ire des internautes. Sputnik a recueilli leurs réactions.

La première partie des documents, qualifiée par WikiLeaks de « plus grande publication de documents confidentiels sur l'agence », comprend plus de 8 700 documents et fichiers et révèle l'échelle et l'importance du programme mondial de piratage et de surveillance de la Central Intelligence Agency (agence centrale de renseignement, CIA).

 

Les fuites révèlent entre autres les capacités de piratage de la CIA contre un large éventail de produits américains et européens, notamment Windows, iPhone, Android et même les téléviseurs Samsung, qui ont été transformés en microphones cachés.

Edward Snowden, ancien agent de l'Agence nationale de sécurité (NSA) et désormais célèbre lanceur d'alerte, a lui-même donné des explications sur l'échelle des opérations de la CIA visant à exploiter l'électronique des utilisateurs à des fins de surveillance.

 

« Les rapports sur la CIA montrent que le gouvernement US développe des vulnérabilités dans les produits américains, en maintenant volontairement des brèches. Imprudent au-delà des mots », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

​« Pourquoi c'est dangereux? Parce que jusqu'à ce que ces brèches soient fermées, tout hacker peut exploiter ces failles de sécurité laissées ouvertes par la CIA pour pirater n'importe quel iPhone dans le monde », a ajouté M. Snowden.

​Pour ce qui est de la dimension politique de Vault 7, les utilisateurs de Twitter ont souligné que les révélations concernant les capacités de la CIA en Russie rendent encore plus hypocrites les allégations sans fondement de l'administration Obama au sujet de l'« ingérence russe dans la présidentielle américaine ».

« Obama a accusé la Russie de cyberattaques tandis que sa CIA a transformé l'électronique grand public connecté à Internet en Russie en dispositifs d'écoute. Wow ! », s'étonne un tweeternaute.

la CIA peut non seulement augmenter son nombre total de types d'attaque, mais aussi masquer son activité en laissant des "empreintes digitales" des groupes dont les techniques d'attaque ont été utilisées », peut-on lire dans un extrait du document de WikiLeaks publié par un utilisateur.

« En fait depuis le début les hackers russes n'étaient rien d'autre que la CIA… »

 

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS