Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 00:30

Les sites communautaires en ligne offrant des emplois à des candidats qui ont du mal à trouver un travail en raison de leurs pratiques religieuses, réelles ou supposées, ont un bel avenir.

(…)Face à des candidats qui ont du mal à trouver un travail en raison de leurs pratiques religieuses, réelles ou supposées, plusieurs sites d’emploi communautaires musulmans ont vu le jour ces dernières années.

Plus ou moins axés sur la religion, ils sont en majorité les extensions des sites d’information de la « muslimosphère » francophone. Tel Deenjob, le pendant emploi du site d’actualité Katibîn, et qui se définit comme un « site dédié aux annonces d’emplois et de services en accord avec l’éthique islamique ».

Ou encore Oummawork, une plate-forme de recrutement mise en place par le site Oumma.com.

Se présentant comme une réponse aux discriminations dont sont victimes les musulmans sur le marché du travail, ces sites proposent des postes ouverts à tous les candidats. « Il est important de préciser que notre site est ouvert à quiconque recherche un emploi sans distinction d’origine, de race ou de religion », souligne Karim. Mais leur cible première reste, bien sûr, les musulmans, notamment les plus pratiquants.(…)

Le Monde

via http://www.fdesouche.com/835957-entremuslims-fr-deenjob-oummawork-reponse-lexclusion-ou-communautarisme

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS