Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 21:42

Résultat de recherche d'images pour "macron en marche"

Conseiller de l’équipe santé du candidat d’En marche !, le cardiologue Jean-Jacques Mourad a réalisé plus de soixante prestations rémunérées par le laboratoire Servier.

La décision rapide de se séparer d’un conseiller devenu bien encombrant suffira-t-elle à éteindre la polémique et à dissiper tout soupçon ?
 Le cardiologue Jean-Jacques Mourad, l’un des membres de l’équipe santé d’Emmanuel Macron a annoncé, mardi 7 mars, en fin de matinée dans un communiqué qu’il mettait « un terme » à son engagement auprès d’Emmanuel Macron et ses équipes après la mise à jour de ses importants liens d’intérêts avec le laboratoire Servier.

 



« Qui parle ? Le porte-parole de Macron ou le speaker de Servier ? » avait demandé, dimanche, sur Twitter le Formindep, l’association pour une information médicale indépendante, après la participation du praticien hospitalier aux Rencontres de l’officine, le 4 mars, à Paris, où il représentait le candidat. Le Formindep renvoie alors vers les liens déclarés sur la base gouvernementale Transparence Santé.

Entre le 1er janvier 2013 et fin juin 2016, on recense sur cette base plus de 66 interventions de M. Mourad payées par le groupe pharmaceutique, soit une à deux par mois et plus de 80 000 euros de frais de restaurant et de transport. 

« Je reconnais ne pas avoir fait état de mes liens avec le laboratoire Servier, ni au moment d’intégrer ce groupe ni au cours de nos travaux », écrit dans un communiqué Jean-Jacques Mourad, par ailleurs frère de Bernard Mourad, l’un des plus proches conseillers du candidat d’En marche !.

Le Monde

via http://www.fdesouche.com/830297-lie-au-laboratoire-servier-un-membre-de-lequipe-de-macron-demissionne

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS