Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 13:05

Rétropédalage. Dans une vidéo postée sur Twitter lundi soir, Emmanuel Macron est revenu sur la bourde qu'il a commise en qualifiant la Guyane d'“île”.

“Bien sûr, je n'ai jamais pensé que la Guyane était une île” : c'est par ces mots que le candidat d'En Marche a essayé de justifier ses approximations géographiques. Emmanuel Macron nie avoir commis une bourde.

“C'est aujourd'hui l'île de Cayenne qui est largement bloquée", explique l'ancien ministre de l'Economie. Et d'ajouter: “même si, entre l'océan et la forêt amazonienne, il y a parfois beaucoup d'une île dans votre réalité”.

Un intérêt pas nouveau pour la Guyane ?

Emmanuel Macron considère qu'il est victime d'un faux procès car il n'a “pas attendu ces derniers jours pour parler de la Guyane” et il aimerait que “nombre de (ses) détracteurs soient allés aussi souvent que (lui) en Guyane et l'aient autant aimé”.

Dans sa vidéo, le candidat à la présidentielle développe par ailleurs plusieurs mesures d'urgence destinées à améliorer les conditions de vie des Guyanais. En termes de sécurité, il propose notamment de créer un nouveau peloton avec une présence 24h/24 de la police aux frontières.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS