Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 18:47

Moscou répond aux appels allemands de boycotter la Coupe du monde de foot 2018

La Coupe du monde de football, qui aura lieu en Russie en 2018, continue de faire couler beaucoup d’encre. Paraît-il que tous les prétextes pour boycotter cet évènement sportif sont bons, même les manifestations à Moscou. Cependant, pour Maria Zakharova, ce boycott n’a rien à voir avec la sécurité dans le pays ou le respect des droits de l’homme.

Suite à la manifestation anti-corruption qui a eu lieu à Moscou et dans plusieurs villes russes le 26 mars, des hommes politiques allemands n'ont pas raté l'occasion d'évoquer le sujet de la Coupe du monde de football qui aura lieu en 2018 en Russie et de proposer de la boycotter « pour des raisons de sécurité générale et du respect des droits de l'homme ».

En commentant cette déclaration sur son Facebook, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a souligné que cette proposition de boycotter la Coupe du monde de foot en Russie n'était pas née le lendemain des manifestations à Moscou et que cette initiative faisait partie de la stratégie globale élaborée par des analystes occidentaux pour « tenir en bride » la Russie.

 

« La proposition de boycotter la Coupe du monde de football en Russie n'a rien à voir avec la sécurité générale ou le respect des droits de l'homme sinon l'Allemagne aurait déjà refusé de participer à l'Eurovision en Ukraine où une guerre civile se poursuit, où l'on tue des citoyens ukrainiens aussi bien qu'étrangers […].
Qu'est-ce que Berlin pense du boycott de l'Eurovision à Kiev à cause du niveau de sécurité dans ce pays… », a ironisé Mme Zakharova.

En même temps, elle a supposé que cette campagne à l'encontre de la Coupe du monde 2018 venait de commencer.

« Nous allons tout dénoncer en détails et montrer les composants de ce manège d'information », a conclu la porte-parole.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS