Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 15:52

Présidentielle. Saisie par l’association Anticor au sujet de la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a répondu aujourd’hui qu’elle n’avait aucun élément pour remettre en cause la sincérité du candidat d’En marche !.

L’examen n’a pas duré longtemps. Saisie le 13 mars dernier par Anticor au sujet de la déclaration de patrimoine suspecte d’Emmanuel Macron, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a répondu aujourd’hui à l’association qui lutte contre la corruption et la fraude fiscale dans les milieux politiques. Dans un communiqué, Anticor résume le contenu de la réponse envoyée par la HATVP :

“Au regard du revenu perçu de 2009 à 2014 (3,3 millions d’euros) et du patrimoine net déclaré en 2014 (200 000 d’euros), l’association demandait à la HATVP de vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de patrimoine de M. Macron. La HATVP vient de répondre à l’association.

Elle l’informe que ‘les points soulevés ont fait l’objet d’un examen attentif de la Haute autorité’ et qu’elle a mis en oeuvre les contrôles prévus aux articles 5, 6 et 9 de la loi n° 2013-907 du 11 octobre 2013”. 

Ainsi, la Haute autorité estime que tous les contrôles réalisés “n’ont révélé aucun élément de nature à remettre en cause le caractère exhaustif, exact et sincère de la déclaration de M. Emmanuel Macron”.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS