Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 23:19

Chrétienté. Le souverain pontife se rendra au Caire à la fin du mois d'avril, notamment en soutien des Égyptiens chrétiens, particulièrement opprimés dans cette région du monde.

François s'engage encore pour la paix. Comme il en a pris l'habitude depuis le début de son mandat, le pape met en lumière les populations les plus exposées aux guerres et autres bouleversements mondiaux. C'est dans cette optique qu'il se rendra au Caire fin avril, et affichera son soutien aux Coptes.

Une “visite importante”

Les 28 et 29 avril, outre sa rencontre avec le grand imam de la mosquée d'Al-Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb, le souverain pontife rencontrera aussi le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le pape copte orthodoxe Tawadros II, comme l'a annoncé le Vatican samedi 18 mars. 

Selon Alaa Youssef, porte-parole de la présidence du pays, l'Égypte estime que “cette visite importante contribuera à renforcer le message de paix ainsi que l'esprit de tolérance et de dialogue de l'humanité entre toutes les religions, et à rejeter le discours du terrorisme et du fanatisme”.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS