Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 13:29

Visite du président Vladimir Poutine sur l’archipel François-Joseph

En visite sur l’île de la Terre d’Alexandra, dans l’archipel François-Joseph, Vladimir Poutine a demandé qu’on lui donne un pic à glace et il a coupé plusieurs morceaux de glace, qui seront utilisés pour des recherches scientifiques.

Mercredi, Vladimir Poutine, accompagné du Premier ministre russe Dimitri Medvedev, du ministre de la Défense Sergueï Choïgou et du ministre des Ressources naturelles et de l'Écologie Sergueï Donskoï, s'est rendu sur l'île de la Terre d'Alexandra, dans l'archipel François-Joseph, le point le plus septentrional du pays.

Vladimir Poutine, Sergueï Choïgou, Dimitri Medvedev
© SPUTNIK. АЛЕКСЕЙ ДРУЖИНИН
Vladimir Poutine, Sergueï Choïgou, Dimitri Medvedev

Malgré un froid mordant, de —27 °C, les scientifiques ont fait visiter les environs à Vladimir Poutine et lui ont montré un énorme glacier, haut comme une maison de trois étages, utilisé à des fins scientifiques.

Vladimir Poutine
© SPUTNIK. ALEXEI DRUZHININ
Vladimir Poutine

Alors, le leader russe vêtu d'un anorak et d'une casquette rouges a demandé qu'on lui donne un pic à glace, avec lequel il est parvenu à couper deux morceaux de glace de la taille d'un poing fermé et les a transmis aux scientifiques.

Les fragments de glace contiennent notamment de petites bulles d'air qui permettront aux chercheurs d'analyser l'ancienne composition de l'atmosphère.

SOURCE

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS