Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 14:35

Attentat de Nice du 14 juillet 2016

La démocratie est menacée par le populisme et ceux qui veulent construire des murs et fermer les frontières, a déclaré aujourd’hui le ministre français des Affaires étrangères dans une critique à peine voilée contre le président américain Donald Trump.

Jean-Marc Ayrault a appelé à Sydney au combat contre l’isolationnisme et le populisme. « Nous ferions collectivement une grave erreur si nous succombions à la poussée des extrêmes » en oubliant les leçons de la Seconde guerre mondiale, a-t-il dit.

Donald Trump a promis de construire un mur à la frontière avec le Mexique pour empêcher les migrants de rentrer aux Etats-Unis. Devant le Congrès américain mardi, il a déclaré que les Etats-Unis devaient adopter une politique d’immigration « au mérite » et faire preuve de davantage de fermeté envers les clandestins.

« Ceux qui se posent en pourfendeurs du système s’attaquent en réalité aux institutions démocratiques », a dit le chef de la diplomatie française dans un discours devant l’Institut d’études Lowy de Sydney.

« Ceux qui proposent de construire des murs et de fermer les frontières n’apportent en fait aucune solution à la sécurité de nos nations et mettent leur prospérité en danger », a-t-il ajouté.

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/828245-sydney-pour-jean-marc-ayrault-le-danger-imminent-combattre-est-le-populisme

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS