Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 18:56

Emmanuel Macron

Selon un sondage récent, la personnalité du candidat à l’élection présidentielle Emmanuel Macron divise les Français et semble susciter leur perplexité. Un peu plus d’un sondé sur deux le juge même «inquiétant».

Un sondage de l'Institut français d'opinion publique (Ifop) réalisé les 16 et 17 mars derniers à la demande du Journal du dimanche (JDD) montre que le candidat Emmanuel Macron divise les électeurs français, semblant aussi susciter leur perplexité.

Les Français se divisent en deux blocs sur la personnalité de ce candidat, en ce qui concerne son aptitude à présider, à réformer et à protéger mais aussi en ce qui concerne son intégrité.

 

Une courte majorité des sondés contestent à Emmanuel Macron sa stature de présidentiable. Par ailleurs, 60 % des électeurs ne trouvent pas ce candidat « proche de leurs préoccupations ». Un peu plus d'un sondé sur deux juge même Emmanuel Macron « inquiétant ».

« Ce qui frappe, c'est l'homogénéité des perceptions. En 2007, deux tiers des Français voyaient en Nicolas Sarkozy l'homme du changement — en 2012, François Hollande était perçu comme honnête et attentif aux problèmes des Français. Macron, lui, n'a pas de trait saillant », signale le directeur général adjoint de l'Ifop Frédéric Dabi, cité par le JDD.

source 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS