Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 16:53

Manuel Valls semble prêt à aider la droite. © Christophe Ena/AP/SIPA

Election présidentielle. L'ex-Premier ministre explique vouloir “en finir avec les dogmes” et être prêt à travailler avec la droite pour redresser le pays en cas de victoire de François Fillon.

Quelques heures à peine après avoir annoncé qu'il voterait Macron au premier tour, déclenchant l'ire de tous les élus du Parti socialiste, Manuel Valls franchit un nouveau palier.

 Dans un entretien à l'hebdomadaire L'Obs, l'ex-Premier ministre annonce qu'en cas de victoire de François Fillon, il était prêt à “trouver des compromis avec la droite parlementaire”. “Si François fillon sortait vainqueur de ce combat, il faudrait aussi chercher à trouver des compromis. (…) Il faut en finir avec les dogmes. Ne plus s'enfermer dans des postures figées, politiciennes, repliées sur elles-mêmes”.

Le grand écart politique

En quelques heures, Manuel Valls aura donc fait un grand écart politique, passant du soutien -réservé, certes- au candidat de la gauche à un appel au vote pour Emmanuel Macron puis à cette annone de sa volonté de trouver un terrain d'entente avec François Fillon s'il venait à gagner.

Ses camarades du PS, qui depuis mercredi matin ne manquent pas une occasion de l'attaquer sur les réseaux sociaux, apprécieront.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS