Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 11:50

Les nouveaux bureaux de François Hollande. Reconversion. BFM TV rapporte aujourd’hui que François Hollande a déjà trouvé ses bureaux pour l’après présidentielle. Il sera installé rue de Rivoli, dans le Ier arrondissement de Paris.

François Hollande n’ira pas bien loin. Après l’élection présidentielle, le chef de l’Etat quittera évidemment le palais de l’Elysée, et il sait déjà où il s’installera.
Selon BFM TV, le président de la République a trouvé des bureaux, très proches de la résidence présidentielle : il travaillera au 242, rue de Rivoli, dans le Ier arrondissement de Paris.

Pour y faire quoi ? Nul ne le sait encore. Il disposera en tout cas des 314m2 qui composent le 4e étage de cet immeuble, avec vue dégagée sur le Jardin des Tuileries.

Cheminées en marbre, 3 mètres sous plafond

La chaine d’information en continu précise que l’espace dispose de trois mètres sous plafond, d’une cuisine, de cheminées en marbre, de la fibre optique et de la climatisation.

S’il est impossible de savoir combien l’espace est loué en raison de la clause de confidentialité signée par toutes les parties, BFM a appris qu’il coûtait avant négociation “530 euros par m² en plus des 29 euros de charges par m², soit environ 14.600 euros par mois”.

Clause de confidentialité

Le bail a été signé entre les services de l'Etat et le propriétaire des lieux, sans passer par une agence. Avant négociation, l'espace était loué 530 euros par m² en plus des 29 euros de charges par m², soit environ 14.600 euros par mois. Impossible toutefois de savoir le montant opéré pour le chef de l'Etat. Toutes les parties prenantes à cet accord ont signé une clause de confidentialité.

Lors de son départ de l'Elysée en 2012, Nicolas Sarkozy s'était lui installé rue de Miromesnil, dans le VIIIe arrondissement de Paris, à deux pas du parc Monceau. L'ancien président loue le premier étage d'un immeuble, soit 320 m² pour un loyer mensuel évalué à 15.000 euros par mois.

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS