Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 10:39

19-04-2017

RMC | Brunet & Neumann
( partir de 2’30)

Clément Baur, éducation catholique, ancien membre des MJS (Mouvement des jeunes socialistes) – Eric Neumann


18-04-2017

Les deux hommes soupçonnés de préparer un attentat «imminent» ont été arrêtés grâce aux services de renseignement britanniques, selon l’entourage de François Fillon. « L’information initiale vient des services britanniques qui auraient capté des données sur deux individus connus des services de renseignement », a indiqué au Figaro une source proche du candidat.

La semaine dernière, les candidats à la présidentielle ont été avertis des risques terroristes qui pesaient sur la campagne. « Seul François Fillon a fait l’objet de mesure de protection renforcée », a toutefois nuancé la même source. « C’était le cas aux meetings de Montpellier et de Nice ». Un dispositif de sécurité exceptionnel, mettant en œuvre des unités d’intervention du Raid et des tireurs d’élite, avait été mis en place à cette occasion.

(…) Le Figaro


Deux hommes de 23 et 29 ans, soupçonnés de préparer un attentat « imminent » ont été arrêtés aujourd’hui à Marseille, à cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle.


Les deux hommes sont « soupçonnés d’un passage à l’acte imminent ». Ils ont été arrêtés par la DGSI dans le cadre d’une enquête en flagrance ouverte à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste. Le ministre de l’Intérieur doit faire une déclaration à 12h30 sur la sécurité de l’élection présidentielle.

(…) Le Figaro

François Molins l’a indiqué, Mahiedine Merabet et Clément Baur se sont connus en détention, où ils ont partagé la même cellule pendant environ deux mois. C’était à la maison d’arrêt de Sequedin, au premier étage d’un des deux bâtiments hommes.

Mahiedine Merabet y purgeait une condamnation du 21 octobre 2013, prononcée par le tribunal correctionnel de Lille, pour trafic de stupéfiants. Clément Baur, lui, avait été condamné le 19 janvier 2015 pour usurpation d’identité. 

Or, c’est sous un faux nom qu’il a été écroué. La photo qui circule sur Internet le montrant avec une ardoise effaçable, dos à un mur gris, a été prise au greffe de Sequedin. Mais le numéro d’écrou ne correspond pas au détenu Clément Baur, mais à un certain « Israël », son alias djihadiste. Ce qui explique qu’aucune traces de Clément Baur ne soit visible dans les fichiers pénitentiaires de Sequedin…

La Voix du Nord

via http://www.fdesouche.com/843697-deux-hommes-soupconnes-de-preparer-un-attentat-imminent-arretes

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS