Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 17:58

Une explosion a fait au moins treize morts en Egypte près d’une église de Tanta, ville située dans le delta du Nil, selon plusieurs médias d’Etat.

La déflagration aurait également fait une quarantaine de blessés, selon les mêmes sources, au moment où la communauté chrétienne s’apprête à célébrer la semaine sainte qui commence ce dimanche avec la fête des Rameaux. L’origine de l’explosion n’a pu être déterminée dans l’immédiat. Il n’y a pas eu de revendication.

Dimanche noir pour la communauté copte égyptienne. Au moins 36 personnes ont perdu la vie dans deux attentats perpétrés contre des églises coptes, à Tanta, au nord du Caire, et Alexandrie.

L’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué dans la journée ces deux attentats.

Tanta : au moins 25 morts et 78 blessés. Le premier attentat a touché ce matin l’église copte Mar Girgis de Tanta, une ville de 400 000 habitants située dans le delta du Nil, au nord du Caire. L’explosion s’est produite vers 10 heures alors que la communauté chrétienne célébrait le dimanche des Rameaux. Dans la matinée, des médias d’Etat égyptiens ont publié des images de l’église de Tanta peu après l’explosion qui a fait au moins 25 morts et 78 blessés.

Alexandrie : au moins 11 morts. Quelques heures plus tard, en début d’après-midi, un autre attentat a cette fois-ci visé l’église Saint-Marc d’Alexandrie, où se trouvait le pape copte orthodoxe. Au moins 11 personnes sont décédées, selon le ministère égyptien de la Santé. Trente-cinq autres sont blessées. L’attaque aurait été commise par un kamikaze. (Le Parisien)


Vidéo du moment où la bombe a explosé

Attentat Egypte : au moins 22 morts et 71... par nonstopzappingofficiel
 

Le Figaro

via http://www.fdesouche.com/841011-explosion-meurtriere-pres-dune-eglise-en-egypte-13-morts-40-blesses

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS