Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 20:52

ALERTE. Un camion fonce dans la foule à Stockholm, en Suède, et fait quatres morts. Les autorités suédoises parlent d'un attentat.

EN DIRECT

>> “La Suède a été attaquée et tout indique qu'il s'agit d'un acte terroriste” a déclaré le chef du gouvernement suédois Stefan Löfven.

>> Les services de sécurité suédois (Säpo) ont confirmé à l'AFP qu'il "y a des morts, et beaucoup de blessés".

>> Les services de sécurité suédois ont évoqué un attentat.

>> Selon les premières images, un camion fou a foncé dans la foule en plein centre-ville de Stockholm, en Suède. Les autorités évoquent pour le moment deux morts et de nombreux blessés.

Rappelons que le 7 avril un inconnu a volé un camion appartenant à la compagnie Spendrups avant de foncer à son bord sur la foule dans une rue piétonne de Stockholm. Ensuite, le véhicule s'est encastré dans la devanture d'un grand magasin. Selon la police suédoise, l'attaque a fait 4 morts et 12 blessés.

Le conducteur du camion volé a tenté d'arrêter l'assaillant, mais a reçu des blessures et se trouve actuellement à l'hôpital.

Le Premier ministre Stefan Löfven a qualifié l'attaque d'attentat terroriste.

Selon des données non confirmées relayées par le journal Aftonbladet, la police suédoise aurait arrêté dans le nord de la capitale un homme qui a avoué être le responsable de l'attaque au camion-bélier, écrit Reuters.

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS