Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 19:24

Cocktails Molotov, pétards et canons à eau près du Zénith qui accueille le meeting du FN À moins d’une semaine de la présidentielle, la tension est à son comble en France. Alors que la dirigeante du FN donne un meeting au Zénith de Paris, de nombreux manifestants qui s’opposent au Front national se réunissent près de la salle. Une journaliste de Sputnik présente sur place témoigne.

La course présidentielle prend une nouvelle tournure à moins d'une semaine des primaires qui auront lieu dimanche prochain. Rattrapée, d'après les derniers sondages, par le candidat d'En marche!, Marine Le Pen souhaite donner un grand meeting devant ses partisans au Zénith de Paris, une décision qui n'est pas du goût de ses opposants.

Après avoir organisé le 16 avril une manifestation qui a réunie plusieurs centaines de personnes au départ d'Aubervilliers, les anti-FN se sont regroupés aux abords du Zénith, encerclé par les forces de l'ordre, pour saborder le meeting de la présidente du FN.

Peu après le début du meeting de Marine Le Pen, des cocktails Molotov ont été lancés.

La correspondante de Sputnik fait état d'une cinquantaine de manifestants à côté du Zénith. Des dispositifs renforcés de sécurité ont été mis en place.

 

La situation a commencé à dégénérer lorsque les manifestants ont scandé leurs slogans comme « Flic, violeur, assassin ». Plusieurs pétards ont été lancés par les manifestants en direction de la police. En réponse, les forces de l'ordre ont eu recours au gaz lacrymogène.

Peu de temps après, les affrontements ont éclaté. Plusieurs cocktails Molotov et pétards ont été lancés par la suite.

 

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS