Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 22:17

Terrorisme. Ce mardi 4 avril, Daech aurait diffusé son premier message audio adressé au président des Etats-Unis, Donald Trump, selon les médias américains.

Selon de nombreux médias américains, l'Etat islamique aurait adressé un message audio au président des Etats-Unis, Donald Trump. Dans cet enregistrement audio de 36 minutes, diffusé par les partisans de l'EI via des réseaux sociaux le mardi 4 avril, le porte-parole de Daech Abu Hasan al-Muhajir aurait qualifié en arabe les États-Unis d'Etat qui “se noie et se ruine”. “Vous êtes gouvernés par un idiot, qui n'a aucune idée de ce que sont la Syrie, l'Irak ou l'islam”, aurait-il lancé. Selon Reuters, c'est la première fois que les terroristes s'en prennent personnellement à Donald Trump.

La suppression de Daech, l'une des priorités de Donald Trump

De son côté, la Maison-Blanche n'a pas encore réagi à ces propos insultants. Lors de la campagne présidentielle, Donald Trump a indiqué qu'éradiquer Daech était l'une de ses priorités en matière de sécurité nationale.

Ce mercredi 5 avril, lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, il a de nouveau promis de “détruire” le groupe djihadiste Etat islamique et de “protéger la civilisation”. “Nous n'avons pas le choix”, a-t-il souligné aux côtés du roi Abdallah II de Jordanie, dont le pays fait partie de la coalition militaire menée par les Etats-Unis qui combat l'EI en Irak et en Syrie.
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS