Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 18:13

Après la victoire du « oui » au référendum turc chez les électeurs d’Allemagne, la double nationalité est discutée outre-Rhin.

(…) Mais le résultat du référendum en Allemagne, où 63 % des électeurs turcs ont voté pour le « oui » (contre 51,4 % en Turquie), ne suscite pas seulement des tensions au sein de la communauté turque. Il a déclenché un débat sur l’intégration de près de 3 millions de personnes d’origine turque qui vivent outre-Rhin. « Le score d’Erdogan montre à quel point il est difficile d’intégrer des migrants », juge le quotidien « Frankfurter Allgemeine Zeitung ».

(…) Pour les commentateurs, c’est un peu comme si les immigrés turcs avaient dans leur majorité opté pour un régime autoritaire en Turquie alors qu’ils profitent des avantages de la démocratie en Allemagne, dont une presse libre. « Chacun pouvait savoir que ce référendum était un choix entre la démocratie et le despotisme », juge la « FAZ ».

De quoi raviver un débat sensible à cinq mois des élections . Les résultats du scrutin outre-Rhin « renforcent le scepticisme existant à l’égard des exemptions permettant la double nationalité », juge Günter Krings, secrétaire d’Etat chrétien-démocrate (CDU).

En décembre, les délégués du parti conservateur avaient adopté une motion prévoyant de revenir sur ce dispositif cher aux sociaux-démocrates (SPD) contre l’avis de leur présidente, Angela Merkel.

(…)

Les Echos

via http://www.fdesouche.com/844165-debat-sur-lintegration-des-turcs-en-allemagne-apres-la-victoire-du-oui-au-referendum

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS