Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 19:29


Une affiche électorale de François Fillon vandalisée, à Paris. Photo © J.E.E/SIPA

Vandalisme. Des sympathisants d’Emmanuel Macron ont été pris la main dans le sac ce jeudi, alors qu’ils étaient en train de taguer des affiches électorales de François Fillon à Berck (Nord), rapporte La Voix du Nord.

Les militants En marche ! semblent être irrités par la remontée de François Fillon dans les sondages. Ce jeudi 20 avril, à Berck, dans le Nord, des sympathisants d’Emmanuel Macron ont été surpris en train de dégrader des affiches électorales de François Fillon et Marine Le Pen par des agents de surveillance de la voie publique (ASVP), relate La Voix du Nord.

La belle-fille de Macron a présenté ses excuses

Dans la foulée, Tiphaine Auzière, la belle-fille du candidat, a présenté ses excuses au maire de Berck, Bruno Cousein, selon le quotidien nordiste. “Nos affiches sont régulièrement endommagées ou décollées et nos deux militants ont eu une réaction disproportionnée. Je leur ai rappelé le code électoral”, a de son côté assuré la responsable d’En marche !, Opale Montreuillois.

Pas de quoi faire décolérer Daniel Fasquelle, député Les Républicains de la 4ème circonscription du Pas-de-Calais, qui a annoncé qu’il allait déposer une main courante et mettre en cause le mouvement politique du candidat centriste.
 
 “La dégradation des panneaux électoraux est inadmissible [...], toute personne qui sera prise en flagrant délit sera systématiquement poursuivie”, a poursuivi le maire du Touquet. Les dégradations des affiches électorales peuvent en effet être sanctionnées d’une amende de 450 euros, indique L’Est éclair. Cher le gribouillage.
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS