Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 22:18

Terrorisme. Suite aux attentats perpétrés en Égypte dimanche 9 avril, l’Église copte a décidé ce mercredi de limiter les célébrations de Pâques aux messes dans les églises.

Les Coptes, ces chrétiens d’Égypte ne peuvent-ils donc pas exercer leur religion en paix ? Ce dimanche 9 avril, à l’occasion du dimanche des Rameaux, deux églises coptes, à Tanta et à Alexandrie, ont été la cible d’attentats revendiqués par Daech.

Foi brimée

Ces attaques à la ceinture explosive ont causé la mort d’une quarantaine de personnes et ont blessé une centaine d’autres. Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a alors annoncé la mise en place d’un état d’urgence de trois mois.

De son côté, l’Église copte a fait savoir ce mercredi 12 avril dans un communiqué officiel sa décision de limiter les célébrations de Pâques durant les messes afin de protéger sa communauté religieuse.

La branche égyptienne de l’État islamique avait récemment appelé à s’en prendre à la communauté chrétienne locale. De quoi effrayer les Coptes d’Égypte, ces chrétiens orthodoxes comptant pour environ 10 % de la population égyptienne. Le calvaire se poursuit pour les chrétiens d’Orient, persécutés par les fanatiques islamistes de Daech. Un combat qui sera “long et douloureux”, selon al-Sissi.
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS