Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 17:51

Une bombe a explosé entre deux stations du métro de Saint-Pétersbourg. Au moins neuf morts et 22 blessés sont à déplorer. Alors que toutes les stations de la ville ont été bouclées, Vladimir Poutine annonce que la piste terroriste n'est pas exclue.

  • L'engin désamorcé à la station Plochtchad Vosstania contenait près d'un kilogramme de matière explosive, selon l'agence Interfax. 

  • Plusieurs Pétersbourgeois se sont déjà rassemblés pour rendre hommage aux victimes de l'explosion, en déposant notamment des fleurs à proximité de l'entrée de la station Plochtchad Sennaïa.

  • Le ministre français de l'Intérieur, Matthias Fekl, a annoncé que des forces de sécurité supplémentaires seraient «redéployées dans les transports en commun à Paris et en Ile-de-France». «Dans un contexte de menace terroriste extrêmement élevé, le gouvernement continue à prendre des mesures pour protéger les Français», a-t-il ajouté.

  • Le mufti en chef de Moscou et de Russie centrale, Albir Krganov, a exprimé ses condoléances aux proches des victimes de l'explosion. Il a appelé les Russes à se montrer «forts, patients et unis», selon des propos rapportés par l'agence Ria Novosti.


    Saint-Pétersbourg, la police a émis un avis de recherche à l'homme pour l'homme
    représenté ici, selon le site de nouvelles Fontanka.ru.

    «Si un acte terroriste venait à être confirmé, les orchestrateurs d'un acte d'une telle inhumanité doivent espérer le chaos, la peur et la division de la société», a-t-il par ailleurs ajouté.

  • Le site Fontanka.ru relaie une annonce de la police de Saint-Pétersbourg. Il s'agirait d'un avis de recherche représentant l'homme suspecté d'être à l'origine de l'explosion.

     

    Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. «Les pouvoirs fédéraux et locaux vont faire tout leur possible pour assurer leur soutien aux blessés», a-t-il également assuré. Les organes de sécurité sont en train d'enquêter pour établir les circonstances et les raisons de cette explosion. «Nous prenons en compte toutes les possibilités, y compris terroristes», a-t-il ajouté.

    L'agence Interfax annonce qu'une seule explosion aurait eu lieu, et que 10 personnes seraient mortes et une vingtaine d'autres blessées. «La puissance de l'explosion a été de 200-300 grammes TNT», précise-t-elle par ailleurs.

     

    source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS