Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/10/2015

 

 

 

20 avril 2017 4 20 /04 /avril /2017 11:11

Sécurité. Dans un entretien exclusif au Figaro ce jeudi, François Fillon dénonce le programme d'Emmanuel Macron, notamment sa lutte contre l'islamisme.

Flou, sans détermination, ménageant ce qu'il pense être un électorat musulman... François Fillon s'en prend à la politique de lutte contre l'intégrisme d'Emmanuel Macron dans une interview qu'il donne ce jeudi au journal Le Figaro. “On ne sent chez lui aucune détermination à lutter efficacement contre ce danger, qu'il n'a même pas diagnostiqué”, affirme le candidat de la droite.

L'islamisme n'est pas un risque majeur pour Macron

“Pour Macron, l'islamisme n'est pas un risque totalitaire qui menace la paix mondiale. Il reste sur le discours antiterroriste classique, en ménageant en permanence ce qu'il pense être un électorat musulman. Il se garde bien d'affirmer, comme je le fais, l'existence d'un mouvement intégriste au sein de la religion musulmane, mouvement qui doit être combattu”, explique François Fillon.

L'ancien Premier ministre reproche enfin au candidat d'En Marche de ne jamais dire “qu'il faut expulser ceux qui tiennent des discours antirépublicains, ou dissoudre les mouvements salafistes ou se réclamant des Frères musulmans, qui sont clairement dans la mouvance djihadiste”.

Les mesures préconisées par Macron ne convainquent pas 

Samedi dernier, en meeting à Perpignan, Marine Le Pen avait déjà attaqué Emmanuel Macron sur le même sujet, affirmant qu'“avec Macron, ça sera l'islamisme en marche, le communautarisme en marche”.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS