Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 00:06

Hommage à Saint-Pétersbourg : Tel-Aviv illuminée aux couleurs de la Russie, mais ni Berlin ni Paris

La mairie de Tel-Aviv s'est parée le 3 avril des couleurs de la Russie après l'explosion de Saint-Pétersbourg. La municipalité de Berlin a confirmé qu'un tel hommage ne serait pas de mise, pas plus qu'à Paris, dont la mairie n'a pas communiqué.

Après l'attentat meurtrier du métro de Saint-Pétersbourg, comme il est d'usage de le faire en pareilles circonstances dans de nombreuses villes du monde, Tel-Aviv a illuminé l'un de ses bâtiments principaux – en l'occurrence son hôtel de ville – aux couleurs de la Russie. Un geste symbolique destiné à exprimer la solidarité de l'Etat israélien envers les victimes, leurs proches et le peuple russe.

Le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, a par ailleurs publié un message de solidarité avec la Russie sur son compte Twitter, associant le drapeau israélien et le drapeau russe.

Toutefois, tous les pays n'ont pas réagi de la même manière. En Allemagne, où la porte de Brandebourg avait pourtant revêtu les couleurs des drapeaux français, belge, turc ou britannique après les différents attentats ayant touché Paris, Nice, Bruxelles, Istanboul et Londres, le sénat de la ville a fait savoir que le drapeau russe ne serait pas mis à l'honneur. «Berlin et Moscou ne sont pas des villes jumelles», a expliqué un porte-parole de la municipalité.

A Paris, où la tour Eiffel est régulièrement illuminée pour rendre hommages à différents pays, notamment après des attaques terroristes, tel n'a pas été le cas après l'attentat de ce 3 avril perpétré à Saint-Pétersbourg. Certains, sur internet, s'étonnaient d'ailleurs de voir le monument «scintiller comme à l'ordinaire».

source

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS