Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 11:11


Image d'illustration. Photo © AFP

Laïcité. Jeudi 27 avril, les députés allemands ont adopté une loi interdisant partiellement le port du voile intégral.

La fonction publique allemande fait un pas de plus vers la laïcité. Les députés allemands ont voté une loi, jeudi 27 avril, interdisant aux fonctionnaires et agents de la fonction publique, mais aussi aux soldats, juges et membres des commissions électorales, de porter le voile intégral sur leur lieu de travail.

Plus d'un million de migrants depuis 2015

En outre, si la mesure ne concerne pas l'espace public, les autorités pourront tout de même exiger qu'une personne retire son voile, ou un autre éventuel tissu qui cacherait son visage, “lorsqu’une identification nécessaire est requise”.

Précisément, le texte stipule que “L’État a le devoir de se présenter lui-même de façon idéologiquement et religieusement neutre. Une dissimulation religieuse ou idéologique du visage dans l’exercice d’une fonction publique […] va à l’encontre de ce devoir de neutralité”. Depuis 2015, l'Allemagne a accueilli plus d'un million de migrants, dont une majorité de musulmans.

 

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS