Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 18:31

Economie. L’institution monétaire estime à 0,3 % la hausse du PIB au premier trimestre, soit 0,1 point de moins que sa précédente estimation.

Ce lundi 10 avril, la Banque de France (BdF) a revu à la baisse sa prévision de croissance pour l'économie française au premier trimestre. Désormais, l'institution estime à 0,3% la hausse PIB, soit 0,1 point de moins que sa précédente analyse.

Une production industrielle moins dynamique en mars qu'au mois de février pourrait notamment expliquer cette baisse. Cette légère révision “est de faible signification et ne remet pas en cause la perspective de croissance sur l'année”, relativise toute toutefois la Banque de France dans un communiqué.

Une prévision plus pessimiste que celle du gouvernement

La prévision de la Banque de France tranche avec certains indicateurs plus positifs publiés ces derniers jours, à commencer par l'indice PMI du cabinet Markit, mesurant le taux expansion de l'activité du secteur privé en France. Ce dernier a ainsi atteint en mars son plus haut niveau depuis près de six ans.

 

En outre, la prévision annuelle de l'institution monétaire serait plus pessimiste que celle du gouvernement. En effet, la banque centrale française prévoit 1,3 % de croissance en 2017 après 1,1 % l’an dernier tandis que l'Etat anticipe une hausse du PIB de 1,5 %.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS