Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 21:58

« Une ‘loi islam’ peut placer les droits et devoirs des musulmans vivant en Allemagne sur une nouvelle base légale », a-t-elle déclaré dans une interview accordée au Bild am Sonntag. Klöckner propose un registre public qui recenserait la totalité des mosquées allemandes et leurs sources de financement.

Elle suggère aussi que des aumôniers musulmans soient présents dans les prisons, les hôpitaux ou les maisons de retraite. Sa proposition, à six mois des élections fédérales du 24 septembre, a été aussitôt critiquée par le Parti social-démocrate (SPD).

Son vice-président, Olaf Schulz, a dit douter qu’elle soit compatible avec la Constitution. Interrogé par le groupe de médias Funke, Scholz soutient qu’une loi fédérale ne peut s’appliquer à une seule communauté religieuse.

La plupart des quatre millions de musulmans vivant en Allemagne sont d’origine turque, et plusieurs mosquées sont financées par le gouvernement turc.

Le président du Conseil musulman d’Allemagne, Burhan Kesici, a estimé pour sa part que les propositions de la numéro deux de la CDU étaient populistes et qu’elles stigmatisaient les musulmans d’Allemagne.

France TV Info

via http://www.fdesouche.com/839175-la-cdu-propose-une-loi-pour-encadrer-lislam

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS