Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 10:56

Près de la moitié des 22 mosquées à Amsterdam d'origine marocaine est sous l'influence de salafistes. 
Le mouvement fondamentaliste de l'islam au cours des dernières années a créé une augmentation du capital avec les mosquées modérées sont devenues dans leur sphère d'influence. 
Cette recherche par le CNRC .

Dans un récent rapport annuel met en garde contre le service de renseignement AIVD Salafistes essayant de prendre des mosquées plus modérées, parfois recours à la violence. Jusqu'à présent, nous avons supposé que les salafistes FAISAIENT une petite minorité au sein de la communauté musulmane, mais Cultivé dans les mosquées marocaines au cours des dernières années leur part. 

Sur les 22 mosquées marocaines à Amsterdam, sept appartiennent à Salafistes et quatre autres traitent avec un groupe salafiste à l'intérieur de la mosquée. Ces chiffres sont basés sur le contenu des sermons, la communication en ligne, et des sources au sein de la communauté marocaine néerlandaise. Salafistes cherchent un retour à l'islam « pur » à partir du moment du prophète Mahomet.

« Nous reconnaissons les signaux du rôle des mosquées salafistes à Amsterdam », a déclaré un porte-parole de la municipalité. « Il a longtemps été l'attention explicite du maire. » La croissance du salafisme met les municipalités dans un dilemme. 
Ils sont préoccupés par la tendance, parce que certains salafistes propagent un message anti-intégration qui peut nourrir la radicalisation. En même temps, le gouvernement devrait retirer la valeur des institutions religieuses en raison de la séparation de l'Église et de l'État.

Le développement dans les mosquées liée à l'influence exercée par l'Arabie Saoudite. imams néerlandais sont formés de plus en plus à l'Université islamique de Médine et envisager un retour propager le salafisme. Maintenant quarante Néerlandais suivent le programme à Médine, la page Facebook des étudiants néerlandais à Medina.

Les savants saoudiens sont souvent invités à parler dans les mosquées hollandaises, où ils prêchent l'inégalité des femmes, en fonction de leurs lectures. Les clercs disent entre autres que les femmes devraient démissionner si leur homme de se marier plusieurs épouses. En outre, les femmes sont avisés de ne pas quitter leur domicile, sauf si nécessaire. 

Le contact des musulmans du Comité et du gouvernement, une organisation faîtière des mosquées, veulent une formation des imams néerlandais afin que les jeunes n'étudient pas en Arabie Saoudite.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS