Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 22:37

États-Unis. Donald Trump a dévoilé ce mercredi un projet de baisse des impôts considérable, d’après une information rapportée par Le Parisien.
Il compte notamment abaisser le taux d’imposition sur les entreprises de 35 à 15 %. 

Donald Trump avait annoncé une réforme fiscale historique. Désireux de lancer une nouvelle initiative marquante avant son centième jour à la Maison Blanche, le président des États-Unis a levé le voile ce mercredi 26 avril : le taux d’imposition des entreprises américaines devrait s’abaisser de 35 à 15 %, tandis que les ménages américains pourraient également bénéficier d’une simplification du code des impôts.

Relancer la croissance

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, s’est félicité de cette mesure : “Ce sera la plus grande baisse d’impôts et la plus grande réforme fiscale de l’histoire de notre pays”, a-t-il assuré. Le taux d’imposition sur les entreprises américaines est en effet l’un des plus élevés parmi les pays “riches” de l’OCDE.

 

Cette mesure fait suite à la promesse de Donald Trump, qui s’était engagé lors de son investiture en janvier dernier à réformer les impôts et diminuer la charge fiscale des entreprises et des foyers étasuniens.

L’objectif est clair : relancer la croissance et compter sur les recettes supplémentaires dégagées pour compenser ces dépenses à terme. Une mesure économique qui devrait permettre à Donald Trump de bénéficier d’une bonne côte de popularité auprès de sa population avant son centième jour à la tête de l’État, le 29 avril prochain.

 

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS