Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 18:18

Jérôme Kerviel. © Christophe Ena/AP/SIPA

Affaire Kerviel. Le trader, condamné à un million d'euros de dommages et intérêts, a vu tous ses revenus saisis.

“Ils m'ont laissé l'équivalent d'un RSA”. C'est ainsi que Jérôme Kerviel raconte, dans les colonnes de 20 Minutes, la saisie de ses comptes en banque par la Société Générale. Selon l'ex-trader, la banque pour laquelle il travaillait jusqu'en 2008 a mandaté mi-janvier un huissier afin de récupérer les dommages et intérêts que lui a accordés la cour d'appel de Versailles.

“3 à 4.000 euros” saisis

Pour obtenir réparation, la Société Générale avait déjà mis la main sur les droits d'auteurs qu'il devait toucher pour son livre J'aurais pu passer à côté de ma vie (éd. Presses de la renaissance). En saisissant ses comptes, Jérôme Kerviel estime que son ancien employeur s'est emparé de “3 à 4.000 euros”.

“La Société générale récupère sa créance comme elle le ferait à l’encontre de tout débiteur”, explique la banque de son côté, soulignant que la condamnation “ne représente qu'une infime partie du préjudice subi”.

En première instance, Jérôme Kerviel avait en effet été condamné à 4,9 milliards d'euros, avant que la Cour de cassation n'annule ce jugement et que la somme soit ramenée à un seul million.
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS