Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 16:29

Vatican. Le souverain pontife, qui a eu l'occasion de s'exprimer sur l'élection présidentielle française, affirme “ne pas savoir” d'où vient le candidat d'En Marche!.

À quelques jours d'une élection décisive, François ne donnera pas de conseils aux électeurs français. Et pour cause : le chef de l'Église catholique “ne connait pas l'histoire” des deux finalistes du scrutin et “ne sait pas d'où ils viennent”, surtout pour ce qui est d'Emmanuel Macron. 

Marine Le Pen représente “la droite forte”

De retour d'Égypte, samedi 29 avril, après un voyage dédié à la paix, le pape a été interrogé sur l'élection présidentielle française. “À propos des deux candidats à la présidentielle, je ne connais pas leur histoire. Je ne sais pas d'où ils viennent... Enfin si. Je sais qu'un candidat est un représentant de la droite forte, mais l'autre, vraiment, je ne sais pas d'où il vient.”

Faute de connaitre l'actuel paysage politique français, le souverain pontife a donc estimé ne pas pouvoir “donner une opinion tranchée sur la France”, même s'il a affirmé qu'au sujet de l'Europe, “chaque pays est libre de faire ce qu’il croit judicieux devant cette question”.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS