Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

28 avril 2017 5 28 /04 /avril /2017 17:35

Le prix des visites va augmenter à partir du 1er mai. ©INNAMORATI/SINTESI/SIPA Santé. Les généralistes ont obtenu une hausse de deux euros du prix des consultations. Un début qui reste très insuffisant, estiment les représentants de la profession.

Le tarif d'une visite chez votre généraliste va augmenter à compter du 1er mai. Les médecins ont obtenu de l'Assurance maladie une augmentation de deux euros des consultations, qui passeront de 23 à 25 euros.

Pour les enfants de moins de six ans, le tarif sera par ailleurs réévalué à 30 euros. D'autres augmentations doivent suivre au cours des prochains mois, notamment l'avis ponctuel de spécialiste, qui grimpera progressivement de 46 à 48 puis à 50 euros.

“Ce n'est pas avec une pièce de deux euros qu'on changera la vie des généralistes”

Obtenue après cinq mois de lutte acharnée, cette revalorisation ne satisfait pas vraiment les professionnels de santé, qui estiment qu'il faudrait faire grimper beaucoup plus les tarifs pour résoudre les nombreux problèmes de la médecine française, qui voit le nombre de généralistes diminuer chaque année.

“Tous les voyants sont au rouge, les déserts médicaux s'étendent et ce n'est pas avec une pièce de deux euros qu'on changera la vie des généralistes”, martèle Jean-Paul Hamon, président de la FMF, syndicat de médecins généralistes et spécialistes.

Selon lui, il faudrait a minima faire passer le prix de la consultation à 40 euros, “dans la moyenne des pays européens”.

 

source

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS