Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 20:57

Les frappes US en Syrie font le jeu des radicaux

Les frappes américaines sur la base aérienne syrienne font le jeu des radicaux, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères lors d’une conversation téléphonique avec le secrétaire d’État américain.

Sergeï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a exprimé le mécontentement de Moscou à l'égard des frappes américaines contre la base aérienne de Shayrat, en Syrie, lors d'une conversation téléphonique avec Rex Tillerson, secrétaire d'État américain.

« Un gouvernement qui lutte contre le terrorisme ne fait que faire le jeu des radicaux et crée des menaces supplémentaires pour la sécurité régionale et globale », a publié le ministère des Affaires étrangères sur son compte Facebook.

Dans le même temps, M. Lavrov a remarqué que les affirmations sur l'utilisation des armes chimiques par l'armée gouvernementale syriennes à Idlib n'étaient pas fondées et nécessitaient une enquête minutieuse.

Selon le message du ministère, M. Lavrov et M. Tillerson se sont mis d'accord pour discuter du conflit syrien lors d'une prochaine rencontre.

« Les chefs de la diplomatie se sont entendus sur la poursuite de l'analyse de la situation dans le conflit syrien lors d'une rencontre personnelle », pointe le message.

Suite à l'attaque chimique de mardi à Khan Cheikhoun, attribuée par les pays occidentaux aux forces armées syriennes, le Président américain Donald Trump a ordonné une frappe ciblée contre la base aérienne syrienne de Shayrat.

Vendredi matin, une soixantaine de missiles de croisière Tomahawk ont été tirés par les navires américains USS Porter et USS Ross, qui se trouvaient en Méditerranée, faisant selon Damas neuf morts, dont quatre enfants, et causant d'importantes destructions.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS