Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 13:07

L'Union des propriétaires immobiliers estime être stigmatisée par le programme de Macron. © FABRICE ELSNER/20MINUTES/SIPA

Immobilier. L'UNPI, fédération des propriétaires, demande au candidat la suppression de sa promesse de faire disparaître la taxe d'habitation.

Les propriétaires immobiliers sont vent debout contre le projet d'Emmanuel Macron. Mise en ligne il y a une semaine, une pétition de l'UNPI (L'union nationale des propriétaires immobiliers, la fédération syndicale qui défend leurs intérêts) pour dénoncer deux mesures du candidat sur le logement a déjà recueilli 7.800 signatures. Avec un mot d'ordre : “Arrêtez de taxer les propriétaires !”

La fin de la taxe d'habitation, un “leurre”

L'UNPI dénonce en premier lieu la suppression annoncée de la taxe d'habitation. Selon elle, il s'agit d'un “leurre” : les collectivités locales qui auront besoin d'augmenter leurs ressources pour financer un projet ne pourront plus toucher qu'à la taxe foncière au lieu de réévaluer aussi la taxe d'habitation. En clair, une minorité de propriétaires devrait supporter seule une charge auparavant répartie entre tous les habitants de la localité.

La fédération regrette également la réforme annoncée de l'ISF, qui transformerait cet impôt sur la fortune en “impôt sur la rente immobilière”. Selon le syndicat, cela revient à stigmatiser les propriétaires alors que leur bien fait travailler de nombreux professionnels (artisans, notaires, etc.).
 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS