Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 21:43

Emmanuel Macron s’est rendu célèbre par d’une part la platitude de son « programme », d’autre part par ses hurlements lors de ses réunions publiques. Aujourd’hui il déclare au magazine « Jeune Afrique » qu’en cas de victoire, il « forcera » Vladimir Poutine « à le respecter ».

Notons d’abord que Vladimir Poutine respecte tous les chefs d’état sans que ceux-ci n’aient besoin de le menacer, y compris les moins respectables, au nom de la Diplomatie. Macron n’a donc pas de souci à se faire et au lieu de pousser de nouveaux hurlements, pourra utiliser son énergie pour relever son pays.

Et Macron ajoute plein d’espoir qu’il « règlera les conflits » en Syrie et en Ukraine, en refusant de « faire des concessions ». Une fois que la Russie aura obtempéré, alors Macron fera « lever les sanctions » européennes.

Le Kremlin a commenté les déclarations de Macron de « необоснованный« . En français « sans fondement ». C’est là tout l’avantage du langage diplomatique: Pouvoir ridiculiser un pitre dans un vocabulaire correct.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS