Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 13:13

Marine Le Pen. ©Dailymotion/Radio Classique

Election présidentielle. La présidente du FN a taclé mardi le projet économique d'Emmanuel Macron, “qui a précarisé les salariés”.

Un “Effondrement social”. Invitée mercredi de Radio Classique, Marine Le Pen a dénoncé le projet économique d'Emmanuel Macron s'il est porté à l'Elysée le 7 mai prochain.

Selon elle, L'ex-ministre de François Hollande envisage “exactement la même politique” économique que l'Allemagne, basée selon elle sur la baisse des salaires et la précarisation de la population.

“Ce qu'il veut mettre en œuvre, c'est une loi El Khomri puissance 1.000”, explique-t-elle, rappelant que c'est lui qui était à l'origine de la loi de simplification du code du travail adoptée par le gouvernement de Manuel Valls “qui a précarisé les salariés”. “Elle aurait dû s'appeler loi Macron s'il n'avait pas quitté le radeau de la méduse”

Une loi adoptée “sans débat”

Marine Le Pen dénonce également l'annonce faite par le candidat d'En Marche ! de mettre en place son programme par une série d'ordonnances plutôt qu'en passant par le parlement. M. Macron veut gouverner “par ordonnance, c'est-à-dire sans débat et sans passer par les représentants du peuple”, explique-t-elle.

Dimanche, il expliquait dans le JDD qu'il souhaitait présenter dès l'été un projet de simplification du droit du travail, “le tout par ordonnances, pour procéder de manière rapide et efficace”. Une décision d'autant plus surprenante qu'il y a quelques mois à peine, il expliquait “ne pas croire une seule seconde aux cent jours et à la réforme par ordonnances”.

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS