Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 11:03

Coulisses politiques. Manuel Valls était l'invité de France Inter ce lundi 24 avril. Soutenant Emmanuel Macron et en même temps “triste pour le PS”, il a expliqué comment, selon lui, devrait gouverner le leader d'En Marche ! en cas de victoire le 7 mai prochain.

“C'est la fin d'une histoire pour le PS”, a assuré sur France inter Manuel Valls ce lundi 24 avril. “Je regardais ces résultats comme l'un de ces moments de rupture que la France fait depuis plusieurs années”, a-t-il expliqué, tout en disant avoir eu un sentiment partagé “entre le score du FN très haut, qui s'est banalisé, et la satisfaction du score d'Emmanuel Macron, parce qu'il représente un changement et une espérance”.

Toutefois, il serait “triste pour le PS, pour ce qu'il a pu apporter lorsqu'il était au gouvernement”.

Avec Macron, Valls espère-t-il gouverner à nouveau ?

“Depuis le référendum sur Maastricht de 1992, nous n'avons pas tiré de leçons sur ce que devait être la gauche.

Nous n'avons pas assumé ce que nous étions. Ceux qui ne partagent pas les mêmes idées sur l'Europe, l'économie, les entreprises, peuvent-ils être de la même famille politique ? Je ne le crois pas.

Nous sommes dans une phase de démolition”, a déclaré l'ancien Premier ministre. Néanmoins, il a dit assumer son choix d'avoir soutenu Emmanuel Macron, un choix fait “dans l'intérêt de la France”.

 

SOURCE

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS