Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 21:12

Les conséquences des frappes aériennes US contre la base militaire Shayrat en Syrie

Pour la diplomatie russe, les déclarations selon lesquelles du gaz sarin était présent dans la base aérienne syrienne de Shayrat sont une tentative de justifier les actions allant à l'encontre du droit international.

Les déclarations selon lesquelles du gaz sarin était présent dans la base aérienne syrienne de Shayrat sont infondées, a déclaré le chef du département du contrôle des armements du ministère russe des Affaires étrangères Mikhaïl Oulianov.

 

« Les déclarations selon lesquelles la base aérienne syrienne attaquée abritait des stocks de sarin sont sans fondement », a lancé le diplomate russe.

Toujours selon lui, il s'agit d'une « tentative maladroite » de justifier les actions qui vont à l'encontre des « normes fondamentales du droit international ».

« Quant aux accusations selon lesquelles la Russie couvrirait le recours de Damas le 4 avril aux armes chimiques à Khan Cheikhoun, ce sont des mensonges sans vergogne », a ajouté le diplomate, cité par les médias russes.

Et d’ajouter que Moscou prônait une enquête substantielle sur l’attaque et mettait en garde contre toute sorte de « déclarations irresponsables », basées sur des informations non confirmées et émanant de sources qui se sont compromises par le passé, dont les Casques blancs.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS