Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 15:47

 

 

 

 

 

 

 


Nacira Guénif aux côté de Houria Bouteldja (« sous-chiens », PIR) et Marwan Muhammad (CCIF)

L’ESPE de l’académie de Créteil organise un cycle de formation « Penser l’intersectionnalité dans les recherches en éducation ».
Des écoles professionnelles pour apprendre progressivement et par l’alternance le métier d’enseignant : voilà la définition des écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE).

Parmi le conseil scientifique de cette session, on trouve Nacira Guénif-Souilamas une des figures de proue des Indigènes de la République.

Nacira Guénif excuse l’antisémitisme

Nacira Guénif soutient le camp interdit aux blancs

L’organisation, par deux jeunes femmes, d’un camp d’été « décolonial », du 25 au 28 août, en Champagne Ardenne, suscite la polémique, du fait qu’il est interdit aux personnes blanches, qui ne sont pas victime du « racisme d’État ».

Pour la sociologue et professeure à l’Université Paris 8 (Saint-Denis, 93), Nacira Guénif-Souilamas, ces réactions sont la preuve-même que la tenue de ce camp est indispensable.

(…) Nouvel Obs

On trouve aussi Hanane Karimi


Ou encore Sarah Zouak, fondatrice de LALLAB dont voici une affiche


Le Programme

Les organisateurs


Les Partenaires

via 

http://www.fdesouche.com/842435-lacademie-de-creteil-sassocie-avec-des-indigenes-de-la-republique-pour-former-les-professeurs

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS