Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 13:49

 

Emmanuel Macron et Jacques Attali. Photo © HALEY/SIPA

Bévue. Alors qu'Emmanuel Macron se déplace à Amiens, ce mercredi 26 avril, pour rencontrer les salariés de l'usine Whirlpool, Jacques Attali a estimé que le dossier n'était qu'une “anecdote”.

Face à la détresse de dizaines d'ouvriers, la déclaration en fera bondir plus d'un. En déplacement à Amiens, ce mercredi 26 avril, pour rencontrer une intersyndicale des ouvriers de l'usine Whirlpool qui s'apprête à délocaliser son activité vers la Pologne, Emmanuel Macron a vu l'un de ses soutiens qualifier ce dossier d'“anecdote”.

“Une anecdote dans un contexte plus large”

Jacques Attali, soutien du candidat d'En Marche!, répondait aux questions d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. “Je ne voudrais pas que cette campagne se réduise à des anecdotes”, a-t-il d'abord lancé, avant de réitérer ses propos après la relance d'une journaliste médusée, qui demandait si les salariés de Whirlpool étaient des “anecdotes”.

Et l'économiste de persister : “C'est, en effet, une anecdote dans un contexte plus large (...) C'est une anecdote, non pas au sens péjoratif du mot, ça s'inscrit dans un contexte plus large, c'est-à-dire dans le contexte de la mondialisation”.

source

 

 

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS