Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

 

 

 

4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 15:42

Photo d'illustration. Photo ©SIPA

Laïcité. Au Royaume-Uni, une polémique s’est formée autour de la marque de chocolat Cadbury qui a décidé de retirer toute référence à la fête de Pâques à l’occasion de ses célèbres chasses aux œufs annuelles.

Chaque année, le célèbre chocolatier Cadbury organise avec l’association caritative National Trust une chasse aux œufs à l’époque de Pâques. Seulement, cette année, Cadbury a décidé d’enlever toute trace de référence à la fête religieuse. Ce qui a provoqué la colère de l’Eglise et de la Premier ministre.

“C’est complètement ridicule” a ainsi réagi Theresa May. “Pâques est très important pour moi, c’est une fête très importante pour la foi chrétienne pour des millions de personnes dans le monde.

Alors ce que fait le National Trust est complètement ridicule”, a confié la fille de pasteur, relayé par TV5 Monde. La marque de chocolat s’est justifiée en expliquant vouloir ouvrir cette journée “aux personnes de toutes les confessions y compris celles qui n’en ont pas”.

La chasse annuelle rassemble en moyenne des centaines de milliers d’enfants le week-end de Pâques, précise la chaîne. Ainsi, cette année, au lieu de s’appeler la “Chasse aux œufs de Pâques de Cadbury”, elle s’appellera “Grande chasse aux œufs britanniques de Cadbury”.

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS