Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 13:05

Éric Zemmour dans le RTLsocialstudio Le chroniqueur controversé et analyste politique Éric Zemmour répondait aux questions des internautes sur la page Facebook de RTL France ce matin. À celle de savoir s’il fallait faire « le grand ménage » à droite après la cinglante défaite de François Fillon et une campagne chahutée par les « affaires », Éric Zemmour a exposé un raisonnement inattendu en pointant la responsabilité… d’Alain Juppé.

« Fillon avait la légitimité »
« Je pense qu’il y a un grand ménage à faire mais… pas pour les raisons évoquées ici », précise Éric Zemmour (voir à 4’00 »). « François Fillon avait la légitimité de la primaire et n’avait pas à céder devant le putsch médiatico-judiciaire qui a finalement réussi », confie-t-il en effet sans détour.

« Juppé, le grand coupable »
Selon lui, Alain Juppé est l’un des principaux artisans, depuis 30 ans, d’un « basculement de la droite vers le centre-gauche »: « C’est Juppé le grand coupable, pas Fillon », insiste-t-il, avant de préciser que « c’est Juppé qui a coupé la droite de l’électorat populaire qui votait, depuis le général De Gaulle jusqu’à Chirac, pour le parti gaulliste ».

« Deux options »
Selon Éric Zemmour, les Républicains ont désormais « deux options »: une grande coalition avec Macron (« et ils deviennent un parti de centre-droit ») ou une scission et le ralliement d’une frange du parti à la cause de Marine Le Pen.

Source

via http://www.fdesouche.com/845863-selon-eric-zemmour-cest-alain-juppe-qui-est-responsable-du-naufrage-des-republicains

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS