Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 18:20

La mosquée gérée par l’association Rahma, située dans des préfabriqués au 16, avenue de Lingenfeld, à Torcy (Seine-et-Marne), a été fermée ce mardi matin par les services de police sur arrêté du préfet de Seine-et-Marne signé lundi 10 avril.

Selon nos informations, le représentant de l’État dans le département a pris cette décision, notamment parce que «la mosquée Rahma, à Torcy, qui rassemble jusqu’à 500 fidèles à l’occasion de la prière du vendredi, constitue un lieu de référence influent de la mouvance salafiste, prônant un islam rigoriste, et représente, par les propos qui y sont tenus et par son influence, une menace grave pour la sécurité et l’ordre public».


«La mosquée était devenue un lieu où étaient prônés une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad. Certains prêches, ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses, au premier rang desquelles les musulmans chiites et les juifs», a précisé le ministre de l’Intérieur Matthias Fekl.

Selon l’arrêté de fermeture de la préfecture, les deux imams ont notamment «apporté leur soutien aux fidèles de la mosquée mis en cause dans la cellule terroriste dite +de Cannes-Torcy+», dont le procès doit s’ouvrir le 20 avril.

(…) Le Parisien

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS