Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 21:52

Un rapport récent a révélé que les Frères Musulmans sont bien établis en Suède. Le rapport – écrit à la demande de l’Agence suédoise des contingences civiles et commandé précisément en raison d’un manque de recherche sur les Frères en Suède.

Selon le rapport, les Frères Musulmans opèrent en Suède depuis la fin des années 1970 sous la forme d’un certain nombre d’organisations musulmanes-suédoises, tous centrés autour de l’Association islamique de Suède (IFIS), qui a elle-même été créée au milieu des années 1990 comme un front organisationnel pour les Frères.

L’IFIS a fondé d’autres organisations en Suède, parmi lesquelles Islamic Relief, Ibn Rush et Sweden Young Muslims (SUM). Ceux-ci ont non seulement donné aux Frères Musulmans une position dominante dans la soi-disante «société civile musulmane» en Suède, mais ont également permis d’amasser des fonds de contributeurs suédois considérables qui ont contribué à consolider sa position.

Les auteurs du rapport concluent que les activistes des Frères Musulmans ont «construit une structure sociale parallèle qui pose un défi à long terme en termes de cohésion sociale de la Suède».

Selon le rapport, les Frères musulmans en Suède favorisent:

« … un système de« pluralisme culturel », où chaque groupe minoritaire est au même niveau que le groupe majoritaire … L’idéal est que la Suède soit organisée dans différents« groupes », chaque groupe ayant le droit pour pratiquer ses valeurs particulières. La population suédoise devrait, même si elle est majoritaire, être un groupe parmi les autres groupes: tous les groupes devraient avoir le même statut « 

[…]

Gatestone Institute

via http://www.fdesouche.com/839159-suede-un-rapport-evoque-linfluence-croissante-des-freres-musulmans-dans-la-societe

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS