Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2017

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 22:04

Maria Zakharova

Suite à l'annulation de la visite du chef du Foreign Office à Moscou, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a déploré le manque de « cohérence » dans la politique des leadeurs occidentaux.

Évoquant l'escalade du conflit en Syrie, le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson a annulé sa visite dans la capitale russe prévue pour le 10 avril. Pour la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, cette décision témoigne de l'absence  « de stabilité et de cohérence » dans la politique occidentale en général.

 

« Cette "annulation" de la visite a immédiatement suivi son "report". La partie britannique a évoqué plusieurs motifs. On a quand-même l'impression que nos collègues occidentaux vivent dans leur propre réalité dans laquelle ils s'efforcent de dresser, de façon unilatérale, des plans collectifs avant de les modifier sous des prétextes absurdes », a déclaré Mme Zakharova.

Au cours de son déplacement en Russie, Boris Johnson devait discuter notamment des relations bilatérales, de la crise syrienne et de la situation dans le sud-est de l'Ukraine. La dernière visite d'un chef de la diplomatie britannique en Russie remonte à 2012.

 

Le Foreign Office avait cependant tenu à souligner que le voyage russe de M. Johnson ne témoignait pas d'une « normalisation » des relations entre Moscou et Londres.

source

Partager cet article

Repost0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS