• : Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Emploi Economie Géostratégie---International Press Review --- Обзор международной прессы
  • Contact

suivez-nous aussi sur :

Rechercher

 

 

 

david MIEGE
EN VENTE CHEZ VOTRE LIBRAIRE PRÉFÉRÉ. PLUS DE 200 DESSINS SULFUREUX

 

 

8 avril 2017 22:04

Suite à l'annulation de la visite du chef du Foreign Office à Moscou, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova a déploré le manque de « cohérence » dans la politique des leadeurs occidentaux.

Évoquant l'escalade du conflit en Syrie, le ministre britannique des Affaires étrangères Boris Johnson a annulé sa visite dans la capitale russe prévue pour le 10 avril. Pour la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, cette décision témoigne de l'absence  « de stabilité et de cohérence » dans la politique occidentale en général.

 

« Cette "annulation" de la visite a immédiatement suivi son "report". La partie britannique a évoqué plusieurs motifs. On a quand-même l'impression que nos collègues occidentaux vivent dans leur propre réalité dans laquelle ils s'efforcent de dresser, de façon unilatérale, des plans collectifs avant de les modifier sous des prétextes absurdes », a déclaré Mme Zakharova.

Au cours de son déplacement en Russie, Boris Johnson devait discuter notamment des relations bilatérales, de la crise syrienne et de la situation dans le sud-est de l'Ukraine. La dernière visite d'un chef de la diplomatie britannique en Russie remonte à 2012.

 

Le Foreign Office avait cependant tenu à souligner que le voyage russe de M. Johnson ne témoignait pas d'une « normalisation » des relations entre Moscou et Londres.

source

Partager cet article

Repost0
CITOYENS ET FRANCAIS